fortuneo-banque

Fortuneo n’a pas facturé de frais à la moitié de ses clients

Fortuneo est la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Depuis le début des années 2000, elle offre à sa clientèle la possibilité d’obtenir un compte courant ainsi qu’une carte bancaire gratuitement. Si la majorité des services bancaires sont gratuits, il y faut parfois débourser quelques euros pour des opérations plus spéciales. Dans tous les cas, les frais bancaires sont très limités. Selon une étude réalisée en interne, le coût moyen d’un compte courant chez Fortuneo Banque était de 10,01 euros en 2017.

Fortuneo fait partie des meilleures banques

La banque Fortuneo est aujourd’hui clairement l’une des valeurs sûres du marché, et la qualité de son offre lui donnent une reconnaissance qui va au delà de l’Hexagone. Avec près de 700.000 clients à travers l’Europe, Fortuneo s’impose comme un incontournable de la banque en ligne. Mais pour s’imposer comme tel, la banque a été obligée de mettre en place une offre bancaire hautement compétitive pour gagner en notoriété.

Aujourd’hui, ce sont les clients qui sont les principaux bénéficiaires de cette politique de prix agressive de la part de Fortuneo. La banque en ligne peut se féliciter de n’avoir facturé aucuns frais à 54% de ses clients en 2017. Hormis Fortuneo, on a simplement Boursorama Banque qui a communiqué son chiffre – qui lui s’élève à 59%. Les deux acteurs sont donc très proches, et probablement parmi les plus compétitifs du marché.

Comment ouvrir un compte ?

Pour devenir client chez Fortuneo, il n’y a qu’une seule condition : justifier d’un revenu mensuel supérieur à 1.200 euros. Pour ceux qui se situent dans la tranche 1.200 à 1.800 euros, ils recevront en plus du compte courant une carte Mastercard Classique. Ceux qui seront au delà de ce seuil recevront gratuitement la carte Mastercard Gold. Seule banque à offrir la Mastercard World Elite gratuitement (la fameuse carte noire), Fortuneo demande de domicilier 4.000 euros de revenus mensuels pour l’attribuer sans frais. Certes, cela peut paraître beaucoup, mais les autres banques demandent une cotisation annuelle entre 200 et 400 euros pour l’obtenir. Fortuneo fait donc un réel pas en avant pour la clientèle fortunée.

En plus de proposer tous ces services gratuitement, Fortuneo s’est adaptée sur les offres de bienvenue du marché. Autrement dit, il est possible de toucher une prime de 80 euros au moment de l’ouverture d’un compte courant – et sans condition supplémentaire. Cela permet déjà d’obtenir un petit matelas confortable pour débuter dans l’établissement.

A noter que toutefois il n’est pas obligatoire de faire de Fortuneo son compte principal dès le premier jour. Il suffit simplement de justifier des revenus, sans pour autant avoir à les domicilier. Vous pouvez retrouver toutes les informations et tous les services (incluant son livret épargne, son crédit immobilier ou son fameux espace pour la bourse) directement sur le site officiel de la banque.

Retrouvez toutes les infos banques sur conjuguer.info